Jury 2015

Le Jury du challenge national 2015

 
François Campana

Directeur de Kyrnéa International, Passeurs d’Images
François Campana est Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et Chevalier des Arts et Lettres.
Depuis 1989, il assure la direction de l’association KYRNEA International qui coordonne le dispositif interministériel « PASSEURS D’IMAGES » depuis sa création : projections en salle et en plein air, ateliers de pratiques, formations, rencontres, dans 400 villes de France.
 
Philippe Germain

Directeur de l’Agence du Court-Métrage
  Jean-Pierre Thorn
Réalisateur
Il a commencé sa carrière à Aix-en-Provence par des mises en scènes théâtrales. Puis, il a tourné son premier court métrage, « Emmanuelle », en 1965 et en 1968 son premier long métrage dans l’usine occupée de Renault-Flins, Oser lutter oser vaincre, Flins 68, exemple du cinéma militant. Il abandonne ensuite le cinéma pour un poste d’ouvrier à l’usine Alsthom de Saint-Ouen où il exerce des responsabilités syndicales au sein de la CFDT.
Il fait son retour dans le monde du cinéma en 1978 ; il réalise plusieurs documentaires et un long métrage intitulé Je t’ai dans la peau.
 Calire_Vapillon
Claire Vapillon

FFMJC, membre du jury
Professeur d’histoire et géographie, passionnée de cinéma, Claire Vapillon est Présidente de la MJC Centre Image à Montbéliard et Vice-Présidente Jeunesse et Culture de la Fédération Française des MJC. Administratrice d’une association de Cinéma d’Art et d’Essai, du Moloco –espace de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard,  elle est fortement engagée dans la représentation des associations culturelles en France et la promotion de la co-construction des politiques publiques de la culture  avec l’ensemble des acteurs culturels. Elle est vice présidente de la COFAC depuis 2009.