Jury 2020

Le Jury du challenge national 2020

 
 

Santiaga Hidalgo, Présidente du Jury

Coordonatrice nationale à l’association « Passeur d’images » qui assure la mise en réseau des acteurs qui conduisent des projets d’éducation artistique et culturelle, notamment dans le cadre des dispositifs scolaires (« Ecole et cinéma »,« Collège au cinéma », extra-scolaires (« Passeurs d’images ») et de l’opération « Des cinés, la vie ! ». Santiaga coordonne prioritairement les actions hors-temps-scolaire et celles adressées aux publics les plus éloignés des pratiques cinématographiques (publics sous-main de justice, publics en situation de handicap notamment).

 

Félix Guittet

Diplômé de l’ESRA à Rennes en 2012, Félix Guittet finalise ensuite sa formation à New York pendant 1 an. Depuis il travaille à la décoration pour le cinéma, notamment en tant qu’accessoiriste. Il a travaillé aussi bien sur des films d’époque (Un peuple et son roi de Pierre Schoeller) que sur des comédies populaires (Patients de Grand Corps Malade, ou encore Divorce Club de Michaël Youn bientôt en salle). Il travaille actuellement pour Netflix (Mortel saison 1, Family Business saison 2).

 

 

Cesar Paes

Depuis plus de 30 ans Cesar Paes est dans le monde du cinéma. En tant que chef-opérateur il a travaillé pour des réalisateurs tels que Raoul Peck. Il est également auteur, réalisateur et chef opérateur de plusieurs documentaires dont certains ont été primé internationalement.

 

 

Marine Riou

Depuis le plus jeune âge, Marine Riou est investie dans le secteur du cinéma et de l’éducation à l’image. Elle est actuellement programmatrice à l’Espace 1789 à Saint-Ouen, cinéma classé Art et Essai.

 

Claire Vapillon

Vice-présidente en charge de la culture à la FFMJC

Vice-présidente de la FRMJC Bourgogne-Franche-Comté